Masseurs-kinésithérapeutes Ostéopathe
165 place de l'Hôtel de Ville 80310 Picquigny - Tel : 03 22 51 41 24

Rééducation pédiatrique

Cette rééducation s’adresse aux enfants de la naissance à l’âge de 15 ans. C'est un domaine de la kinésithérapie qui nécessite des connaissances et des compétences très spécifiques, tant sur le plan de l’évaluation des troubles respiratoires, neuro-moteurs ou musculo-squelettiques de l’enfant, que sur le plan de l’évaluation des savoirs des parents.

Votre kinésithérapeute est également formé à l’écoute active des besoins et attentes spécifiques de chaque parent consultant pour leur enfant.

La satisfaction de nos patients est notre priorité.

NOTRE ENGAGEMENT DE QUALITÉ DES SOINS POUR VOTRE ENFANT

Votre kinésithérapeute attachera tout particulièrement à réaliser des soins pour votre enfant qui seront attentifs, consciencieux et fondés sur les dernières données de la science, dans un cadre sécurisant, confortable et serein pour lui.

L’horaire des rendez-vous et la fréquence des soins seront fonction des repas et du sommeil pour le nourrisson, et fonction des obligations scolaires pour votre adolescent. Nous nous attacherons aussi à faciliter autant que nous pourrons les parents dans leur emploi du temps.

Pour votre enfant nous pouvons prendre en charge l’ensemble des pathologies de l’appareil locomoteur liés à la croissance :

  • torticolis congénital, scoliose, asymétrie de croissance des MI,douleurs liées à la croissance
  • Les traumatismes sur un appareil musculo-squelettique en croissance
  • les affections respiratoires des nourrissons particulièrement fragilisés,en particulier la bronchiolite, l’asthme, la mucoviscidose.
  • Les affections neuromusculaires

Pour les consultations nécessitant deux séances distinctes, il est nécessaire de demander à votre médecin traitant deux ordonnances séparées.

Conseil, dépistage, prévention : dans le cadre de ses actions de prévention, votre kinésithérapeute est habilité à proposer une séance visant la détection précoce des troubles de la croissance de votre enfant.

N’hésitez pas à solliciter un rendez-vous directement avec votre kinésithérapeute, dans ce cadre précis une ordonnance médicale n’est pas nécessaire. A l’issue de la consultation, une visite chez le médecin appuyée par un compte-rendu écrit de votre kinésithérapeute pourra être proposée si nécessaire.

QUELS SONT LES BÉNÉFICES ATTENDUS ?

Pour le patient, un retour à l'état de santé antérieur dans le cas des maladies aiguës sans séquelle, un accompagnement individualisé vers un mieux-être et une gestion optimale du handicap dans le cas d'une maladie chronique.

Pour les parents, une meilleure compréhension de la maladie de leur enfant, et des conseils personnalisés pour participer activement aux soins en dehors des séances.

Pour le prescripteur, un bilan régulier et synthétique de l'évolution de la prise en charge du patient,mettant en lumière les progrès réalisés, les éventuelles difficultés rencontrées, les besoins de prescriptions complémentaires éventuels.

COMBIEN COÛTENT LES SOINS ?

Une séance coûte en moyenne entre 16 et 24 euros selon les soins.

Les soins sont conventionnés et donc remboursables par le régime général, et les mutuelles complémentaires. En outre, un dépassement d'honoraire pourra être demandé pour exigence particulière.

Nous nous efforçons de pratiquer le 1/3 payant pour vous faciliter l'accès aux soins, dans la mesure ou votre mutuelle nous y autorise.

QUI DÉLIVRE LES SOINS POUR VOTRE ENFANT ?

L'ensemble de l'équipe des kinésithérapeutes de Picquigny  est spécifiquement formé à la prise en charge en kinésithérapie des affections pédiatrique.

Chaque kinésithérapeute dans notre cabinet justifie d'une formation professionnelle continue dans le domaine, et se tient à jour en s'engageant annuellement dans une démarche de Développement Professionnel Continu.