Masseurs-kinésithérapeutes Ostéopathe
165 place de l'Hôtel de Ville 80310 Picquigny - Tel : 03 22 51 41 24

Soins à domicile

POUR QUI ? 

Ce type de rééducation concerne principalement les personnes qui sont dans l'incapacité de se déplacer au cabinet. 

Ce sont surtout des personnes très âgées, des hospitalisations à domicile, des patients lourdement handicapés ou des personnes qui n'ont pas de moyen de locomotion. 

QUELS SONT LES BÉNÉFICES POUR LE PATIENT ET L'ENTOURAGE ?

Dans la majorité des cas, il s'agit d'entretenir les capacités motrices et articulaires du patient dans le but de maintenir une autonomie suffisante pour effectuer les principales activités de la vie quotidienne telles que l'habillage ou la toilette. Cela permet aussi d'aider et de conseiller l'entourage du patient dans l'aménagement du domicile. 

COMMENT BÉNÉFICIER D'UNE PRISE EN CHARGE MK À DOMICILE ? 

Tout simplement en passant par son médecin traitant. Il apposera juste la mention "à domicile" sur la prescription médicale. 

COMBIEN COÛTENT LES SOINS ?

Il s'agit du même tarif qu'au cabinet auquel il faut rajouter une indemnité forfaitaire de déplacement de 2,5 euros ou de 4 euros et une indemnité kilométrique en fonction de la distance entre le cabinet et le domicile du patient.(cf. soins à domicile kiné sur ameli.fr) Les tarifs sont conventionnés et donc pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles. 

QUI DÉLIVRE LES SOINS ?

 Les soins sont délivrés par un masseur-kinésithérapeute diplômé d'Etat :
  • Simon PETIT MK diplômé de l’école d’Amiens 
  • Emma GROUSSIAUT MK diplômé de l’école d’Amiens